Free songs
Home / Soins & beauté / 13 astuces pour enlever les points noirs sur le nez

13 astuces pour enlever les points noirs sur le nez

points noirs nez

Des points noirs sur le nez ?
C’est courant, même chez les hommes… N’est-ce pas, Messieurs ?
Que vous soyez un homme ou une femme, que vous ayez des points noirs sur le nez ou ailleurs sur le visage, cet article est pour vous… Voici 13 astuces efficaces pour enlever les points noirs :

 

1. Des patchs faits maison :

Si vous avez sous la main un peu de lait et des feuilles de gélatine, vous allez pouvoir préparer vos patchs-maison contre les points noirs. Une application de 15 minutes et le tour est joué !

  1. Mettez dans un bol une cuillère (à soupe) de lait, et rajoutez 2 feuilles de gélatine coupées.
  2. Faites chauffer 15 secondes au micro ondes, mélangez et appliquez sur le visage.
  3. Laisser agir pendant 15 minutes et décollez les patchs

 

2. Du jus de citron :

Du jus de citron directement appliqué sur le visage le soir avant le coucher aide à éliminer les points noirs. Rien de plus simple, en somme.

 

3. Une brosse à dents :

Voici un instrument précieux : une brosse à dents. Avec l’aide d’un peu de citron, elle fait des miracles pour l’extraction des points noirs.

 

4. Le rhassoul :

Le rhassoul est une argile qui nous vient du Maroc. Mélangée à de l’eau, elle forme une pâte qui lutte contre les points noirs.

 

5. La sauge :

Les feuilles de sauge aident à dilater les pores pour extraire les points noirs. Il faut les infuser dans de l’eau chaude.

 

6. La tomate :

Je sais, cela peut surprendre. Et pourtant… la tomate est une championne pour nettoyer la peau de votre visage et, donc, éliminer les points noirs.

 

7. Le thym :

Cette plante est naturellement antiseptique. Il existe une recette de lotion au thym qui nettoie chaque jour la peau et aide à éliminer les points noirs.

 

8. Le blanc d’oeuf :

Le blanc d’oeuf resserre les pores. Associé au citron, il forme un masque assainissant et purifiant très efficace contre les points noirs.

 

9. Un bain de vapeur :

C’est le geste le plus simple et le plus naturel : utilisez la vapeur d’eau pour desserrer les pores et extraire ensuite délicatement les points noirs avec les doigts.

 

10. Le bicarbonate :

Ingrédient si peu cher et tellement efficace qu’il est difficile de s’en passer. Cette astuce est radicale contre les points noirs, premiers effets garantis en 1 semaine. Cliquez ici pour découvrir l’astuce.

 

11. Le sel :

Il existe une recette de peeling super efficace et toute simple contre les points noirs : Mettez 2 pincées de sel dans votre main, ajoutez 2 ou 3 gouttes d’huile d’olive, massez les zones concernées, rincez avec de l’eau froide. Vous pouvez faire ce soin 1 fois par semaine.

 

12. L’argile :

Il existe également un masque à l’argile très efficace pour éliminer le sébum de la peau et, donc, les causes de l’apparition des points noirs. Dans un bol, mettez 1 cuillère à café d’argile verte, ajoutez 1 cuillère à café de yaourt nature, faites couler dessus quelques gouttes de citron, jusqu’à obtenir une pâte lisse. Ajoutez 2 gouttes d’huile essentielle de citrus limon. Appliquez sur les zones concernées. Laissez poser 15 à 20 minutes puis rincez à l’eau froide. Vous pouvez faire ce soin 1 à 2 fois par semaine.

 

13. La pomme de terre :

Coupez une pomme de terre en rondelles et frottez doucement les zones concernées avec les rondelles de pomme de terre. Vous pouvez faire ceci plusieurs fois par jour dès l’apparition des points noirs et arrêter lorsqu’ils s’en vont. Car ce soin n’apporte rien en prévention.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top